Loi 78 : Notre démocratie est attaquée

Vendredi, 18 mai 2012

Le projet de loi 78 du gouvernement Libéral du Québec n’est pas une réponse à la crise étudiante mais plutôt la destruction de notre démocratie.

Au sujet d projet de loi 78, certains parlent encore d’une simple réponse à la crise étudiante alors que cette dernière n’est qu’un prétexte à la réalisation d’un plan politique beaucoup plus dangereux. Même le barreau du Québec n’a pas attendu l’adoption de la nouvelle loi 78 pour exprimer ses craintes. Dans un communiqué de presse, le barreau du Québec s’oppose à cette attaque à l’endroit de notre démocratie qui « porte atteinte à nos droits fondamentaux ».

Corrompus et dangereux, les gouvernants actuels multiplient leurs moyens de répression envers toute opposition populaire. L’arrestation de journalistes; la création d’une escouade GAMMA (Guet des activités des mouvements marginaux et anarchistes) qui « vise la surveillance d’individus pour leurs opinions et leur implication sociale »; et aujourd’hui, un projet de loi limitant la liberté d’expression sont les preuves irréfutables que la politique québécoise sombre lentement mais sûrement dans la dictature.

Prochaine étape?

Tout comme le parti Nazi a exploité le mystérieux incendie du Reichstag en 1933 pour suspendre les libertés individuelles de façon définitive, il est clair que le gouvernement de Jean Charest profitera lui aussi du prochain événement semblable pour justifier des politiques qui ressembleront de plus en plus à des mesures de guerre.

Il est clair aussi que tous les opposants publiques à cette nouvelle loi 78, qu’elle soit adoptée ou non, seront identifiés par l’escouade GAMMA.

Citoyens du Québec, il nous faut réagir avant qu’il ne soit trop tard. Le gouvernement du Québec trahit la population et la démocratie. J’affirme haut et fort que Jean Charest et tous les députés qui ont concocté ou qui voteront en faveur de la loi 78 sont coupables de haute trahison et devraient être arrêtés sur le champ.

RC





5 commentaires concernant “Loi 78 : Notre démocratie est attaquée”

  1. sylvain commente :

    Très inquiétant…….

  2. Richard commente :

    Je ne crois pas que ce soit fait sans réfléchir. Certaines « élites » ont tout à gagner d’une orientation politique fasciste…

  3. Gerald commente :

    Je capote vraiment de voir nos neunuques de ploiticiens qui agissement sans réfléchie aux conséquences de leurs gestes.

  4. Richard commente :

    Je trouve la situation très grave, même si le projet de loi ne devait pas passer. Demander la nullité du projet de loi est l’étape défensive incontournable. Mais devrons-nous attendre que l’État-policier soit devenu légal avant de passer à l’offensive?

  5. X-Pat Viau commente :

    En attendant, y a ça : http://www.loi78.com.

    Et pour pas partir en peur, ça : http://leglobe.ca/blog/2012/05/dictature-au-quebec-une-loi-un-peu-trop-speciale/

Laissez un commentaire